L'idée était ici de concevoir un objet non identifié dont l'apparence évoquerait quelque chose de ludique et de dangereux, un peu comme un coffre à jouet piégé.
Ce projet prend forme d'objet à lire, dont chaque page est imprimée sur une feuille de papier calque. L’idée de départ était celle de constituer une scène, décomposée plan par plan, et d’induire une narration évoluant au fur et à mesure de l’avancée dans le récit. Des soldats combattent un ennemi dont l’identité semble perdue dans le brouillard. La bataille prenant place dans un espace d’un blanc uniforme, les seuls repères dont le lecteur dispose sont les protagonistes ponctuant le paysage.
Page après page, les personnages et engins de guerre libèrent le champ de vue, laissant place à d’autres figures. Entre des dinosaures, un vaisseau en flammes, des pokémons et autres machines à tuer, les soldats ne font maintenant plus que figures de nains, les univers se mélangent, la guerre subsiste cependant.
Un spectacle de violence ludique, gentillette, colorée de ces teintes qu’on ne trouve que sur logiciel, des couleurs mathématisées et lisses.